Les loisirs, la culture et le sport jouent un rôle primordial dans notre équilibre psychologique. Mais quand on a de la difficulté à boucler le budget, c’est la première chose qu’on coupe.

Nous ne sommes pas seulement des travailleuses et des consommateurs. Pour s’épanouir et être heureux et heureuses, tous les êtres humains ont besoin de plus que de se loger, se nourrir et se vêtir. Nous croyons que la culture, les loisirs et le sport sont des droits. Cependant, les grands cinémas, les spectacles de musique, le théâtre, les gyms et les équipes sportives, ça peut vite faire grimper les dépenses.

Lire le témoignage | Bibliothèque

Lire le témoignage | Yoga

Lire le témoignage | Maison de la culture

Les alternatives

Tout près de chez vous, il existe une mine d’or d’activités pour tous les goûts et tous les âges auxquelles vous pouvez participer sans faire de trou dans votre portefeuille.

Les maisons de la culture à Montréal (accesculture.com) et dans plusieurs grandes villes, les Bibliothèques de Montréal (bibliomontreal.com) et celles en région, les centres de loisirs (loisirquebec.qc.ca), les soirées cinéma des municipalités ou les festivals régionaux et grands événements (attractionsevenements.com) sont accessibles à tou.te.s, souvent gratuitement.

Les ressources

Consultez votre association de consommateurs et consommatrices pour d’autres alternatives dans votre région.

Contribuez à la campagne Partagez sur les réseaux sociaux